La Guilde de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le livre de la destiné, Rae.

Aller en bas

Le livre de la destiné, Rae. Empty Le livre de la destiné, Rae.

Message  Rae 26/11/2009, 03:19

«Écoutez donc mon histoire vous qui désirez tant en savoir sur moi!
Retournons en arrière… Oui! Il y a un bon moment… Je me rappelle encore les paroles de ce jour lorsque ma mère me disait…»


«Écoutes Rae! Aujourd’hui est un jour important pour notre peuple. Essais d’être sage aujourd’hui, nous allons au bassin d’Arlithrien. Nous y resterons pour le restant dans la nuit pour prier notre Mère Lune. Allez! Suis moi je sais que tu le peux.»

-«Oui, mère», je chuchotai-je alors.
Je savais que je ne serais pas en danger, dans l’ombre de ma mère est la rien ne pourrais m’arrivé…

-«Allez ton père nous attends sur les rivages du bassin. Dépêchons-nous!»

Après avoir traversé la forêt sans grands embûches nous arrivâmes au bassin attendu, de milliers de bruits m’entourai. Je fus présenté à ce moment aux jacassements des oiseaux du rêve, aux cillements des araignées cachées, à la douceur du vend venant du rivage et à la mélodieuse liberté de chaque jours.

Voici enfin mon père je le sens, une main se pose sur mon épaule.

-«Enfin vous voilà, alors fiston toujours autant somnambule même en plein jour? Je vais commencer à croire que tu ne vois pas par pure ensommeillement de tes propres sens. Allez va te reposer nous commencerons une cérémonie prochainement, je veux que tu sois en pleine forme pour voir, hum… pour entendre que dis-je ce qui va s’y passé. Nous allons donc prendre repos pour ce soir.»

Je suis enfin laissé à moi seul, je suis sur le rivage. Une main sur la terre et l’autre dans l’eau… Je me retire sous l’ombre d’un arbre et commence à m’endormir…

Mais, alors que mon monde commençait à s’épanouir je fus frappé de stupeur. Je suis ébloui, que dis-je aveuglé! Une chaleur surpuissante parcourt mon corps. J’entends des voix! Suis-je fou? Est-ce que la mort elle-même viendrait se moqué de mon aveuglement? Les voix enfin se précisent… pour ne donner qu’une seule voix accueillante et réconfortante… Cette voix commence à parler ainsi : «Être de lumière réveilles-toi! Ton heure est venu, ceux qui ont besoin de toi te demande!»

-Qui suis-je pour être appelé ici?, répondis-je.

-Tu as un nom elfe et ce nom à partir de ce jour est Rae. Regardes autour de toi! La Grande Lumière a décidé en ce jour d’accordé sa grâce à ta vue! Tu seras ce que tu es, un porteur de lumière comme tous ceux qui t’ont précédé!

-Mais qu’est-ce qu’un porteur de lumière?

-C’est celui qui révèle la route aux âmes errantes lorsqu’elles sont au désespoir! Par le savoir tu devras les guidés et c’est pour cela qu’il te sera accordé un don unique aux porteurs de lumières. Je t’offre ce que tout homme digne de son nom à toujours voulu. Le savoir des livres que tu verras sera tiens et cela par un simple contact visuel avec sa couverture. Ainsi, la connaissance ne devrait pas te faire défaut!

-Et où dois-je allé pour mener ma quête?

-«Utilise ta vue, être de lumière. Regarde! Un livre t’a été offert, ce livre est ton histoire, ta destiné. Les pages seront écrites d’elles-mêmes plus tu avanceras. Ce dernier te fournira des indices par ses titres révélateurs. Je ne puis rester plus longtemps, la où il a une grande lumière l’ombre n’est que plus noire…»

Je lis alors le premier chapitre : « La mort inexplicable de mes parents»…
Rae
Rae


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
Le livre de la destiné, Rae. Left_bar_bleue30/100Le livre de la destiné, Rae. Empty_bar_bleue  (30/100)
Rôle dans la Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum